Accueil




Equi t’émerveille… Et qui t’émerveille ?… Equité merveille

Au début, qu’est-ce qui vous a amené à rechercher les chevaux ? 
et maintenant ?

2

Les chevaux et poneys nous invitent à découvrir leur façon de vivre avec douceur et bienveillance. Ils nous offrent leur authenticité, nous permettant de cheminer vers la notre et vers la quiétude de l’instant présent. 

Avec leurs communications subtiles ils nous proposent d’affiner nos perceptions, nos ressentis, de poser nos intentions, de coordonner notre présence.

Le mouvement est gage de leur bonne santé, au travers des activités que nous leurs proposons nous sommes incités à déployer nos capacités physiques.

Etre avec eux nous engage à laisser circuler nos émotions afin d’aller vers la reconnaissance de nos besoins, ce qui nous permet de vivre avec joie et sérénité les moments passés avec eux…

 

Equi t’émerveille est le lieu de vie des chevaux et poneys, au plus près de leurs besoins physiologiques et naturels, sur une vingtaine d’hectare, constitué de prairies, de bois, de haies et bosquets, d’un ruisseau. Ils sont en troupeau et ont l’espace nécessaire à leurs besoins de mouvement, ils mangent de l’herbe, des feuilles, des écorces, des petites branches… et du foin à volonté. Les soins naturels et holistiques sont privilégiés ainsi que des soins réguliers en ostéopathie, shiatsu, dentisterie. Leurs sabots sont libres (pas de ferrage), permettant la bonne santé du pied sur le long terme et un bon contact avec le sol. Le matériel utilisé pour les chevaux est adapté à chacun et ne leur apporte pas d’inconfort (ici pas de mors). 
Les activités à faire ensemble sont proposées par les humains, et aussi par les chevaux, libre à chacun de participer ou non. Dans ces conditions être ensemble et faire ensemble peuvent être bénéfique pour chacun.

Les possibilités sont infinies, venez explorer les vôtres…

 

 

 

 

 

 


Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/